Chargement en cours

Tennis- Open national kids : La 5e édition rentre en gare

photo de famille des vainqueurs et organisateurs

Tennis- Open national kids : La 5e édition rentre en gare

Organisée du 12 au 24 août 2024 au club France de tennis de Yaoundé, la 5e édition de l’open national de tennis kids a refermé ses portes et à livrer son lot de vainqueurs.

Plus de 250 jeunes issus des 10 régions du Cameroun ont pris part à cette 5e édition de l’open national de tennis kids déroulé respectivement au club France et à l’Université de Yaoundé I. Ainsi, après deux semaines, l’on connaît désormais les vainqueurs dans les catégories poussins garçons, poussins filles ; benjamines, benjamins, juniors garçons et filles et minimes filles et garçons.

Deux tournois pour plus de matchs

C’est le but recherché par le promoteur de cet évènement Cédric Wouobong qui a articulé le tournoi en deux phases notamment en deux semaines pour pouvoir permettre aux jeunes d’avoir plus de matchs dans les jambes. Ainsi, pendant ce regroupement plus de 400 matchs ont été disputés, car, seule la compétition permet d’évaluer les efforts accomplis au cours des entrainements.

Vainqueurs en deux sets à 0 face à Alioum Salaoudine, Ekango Daniel dans la catégorie juniors garçons explique, « Je suis très content d’avoir remporté cette finale, je félicite aussi mon adversaire qui n’a pas démérité. Ma victoire cette après-midi est due à mon physique et mon mental, j’ai dû utiliser ma résistance et des frappes bien bombées pour pouvoir le battre. » Lâche le vainqueur.

Notons que, tous les finalistes et vainqueurs dans différentes catégories ont reçus des lots constitués de kits scolaires.

Une initiative à encourager

Présents lors de la cérémonie de clôture, le président de la Ligue régionale du Centre de tennis, qui a d’abord féliciter cette initiative a indiquer que cela, permet de développer la discipline, « Cet open national s’inscrit en droite ligne de ce que nous appelons le développement du tennis de manière générale et particulièrement pour la région du Centre. Nous avons vu des équipes venues de toutes les régions du Cameroun, c’est l’occasion de dire merci à tous ceux qui nous accompagnent, mais bien évidement a toute cette jeunesse en devenir qui s’est déployé pendant deux semaines pour nous offrir ce spectacle. Le niveau des compétiteurs était relevé, et nous comptons sur cette jeunesse si elle est bien encadrée pour que la relève soit assurée. », Explique Andjongo Jean-Jacques.

Des perspectives à venir

Logés et nourris pendant ces deux semaines, et au-delà de cela, les enfants ont joué un maximum de matchs, c’est déjà un pas, mais, pour le promoteur Cédric Wouobong, des améliorations peuvent être faites pour la suite, « Nous devons multiplier ce genre d’événements davantage pour pouvoir rivaliser avec ceux qui nous viennent de l’étranger. En guise de perspective, dès l’année prochaine, nous comptons passer à un autre cap en commençant avec les tournois régionaux, et par la suite nous allons remonter au niveau national. Je profite pour dire merci à tous ceux qui nous ont accompagné et je l’espère continuerons de la faire. », Conclu le promoteur.

MD

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!