Chargement en cours

Coupe du Cameroun de tennis : Les vainqueurs sont connus

photo de famille des vainqueurs, et finalistes en présence des responsables du sport

Coupe du Cameroun de tennis : Les vainqueurs sont connus

Le tennis club de Yaoundé a servi de cadre ce 31 août 2024 à la clôture de la semaine de compétition organisé pour la tenue de la Coupe du Cameroun.

Du 25 au 31 août 2024, les pratiquants de tennis (une centaine) issus des différentes villes et club du Cameroun ont rivalisés sur les couts de tennis de Yaoundé. Ainsi, la journée du 31 Août a donné à voir des finales riches en intensité, talents et prouesse.

Ngo Ndjie domine Fozo

La finale dame qui s’est disputée pendant plus de quatre heures d’horloge a finalement livré sa championne. La jeune Ngo Ndjie véritable outsider a pris le dessus sur la tête de série numéro 2, Charnelle Fozo en 3 sets : 7-5 ; 7-6, 7-5. La sociétaire du tennis club de Yaoundé, qui a pu compter sur le public acquis à sa cause s’impose pour son grand plaisir ceci, due à son application et sa force mentale, «  Ce match était très difficile mentalement, techniquement et tactiquement, parce qu’il fallait user de toutes mes ressources donc j’ai eu à travailler à l’entrainement pour pouvoir gagner ce match. J’ai trouvé mon adversaire très efficace, parce que je l’a connais bien. », Confie la championne.

Déchue certes mais, la tête de série numéro 2 charnelle Fozo, explique sa défaite par un manque de lucidité à conclure ce match surtout au second set, «  J’ai trouvé mon adversaire régulière sur mes balles ce qui m’ a beaucoup dérangée. Je crois que ma défaite est due au fait que je viens de jouer trois tournois d’affilés et je suis un peu fatiguée ce qui s’est ressenti durant ce match. Je promets de rentrer et de mieux travailler pour la prochaine fois. », Argue la vice- championne du Cameroun, sociétaire du club Ota de Limbe.

Etienne Teboh conserve son titre

Champion du Cameroun en titre, Etienne Teboh, pensionnaire du tennis club de Douala a su trouver les armes pour conserver son titre face à la jeune garde Valentin Okala du tennis club de Yaoundé. Ainsi, il aura fallu 4 sets pour le tennisman camerounais le plus capé pour dompter définitivement cette rencontre sur le score de 6-3,4-6,6-4,6-2., «  Pour cette Coupe du Cameroun je savais que j’étais la cible à battre, en venant je savais que je devais des matchs très compliquées. Par rapport à mon adversaire, il a été trop teigneux plus que d’habitude, parce que c’est un joueur que je connais très bien on a fait beaucoup de compétition ensemble. Je savais que ça devait être un match très difficile, ce qui m’a poussé à avoir le mental et rester concentré. », Lâche le champion du Cameroun.

 Notons que, ces finales se sont déroulées sous l’œil vigilant du représentant du ministre des Sports aux côtés du vice-président du CPG de la Fédération camerounaise de tennis Mbessa Mbessa Armand Didier, pour qui l’objectif majeur avant l’organisation des élections est de multiplier des compétitions comme celles-ci pour que le tennis puisse davantage vivre au Cameroun et a l’extérieur.

MD

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!