Chargement en cours

Douala : Fermeture des bars et saisie du matériel pour nuisances sonores

Douala : Fermeture des bars et saisie du matériel pour nuisances sonores

Le mercredi 28 août 2024, la Brigade Municipale d’Hygiène, de Salubrité et de l’Environnement de Douala a mené une vaste opération pour réprimer les nuisances sonores dans la ville.

Les bars « Paris 28 », « Gucci » et « WhatsApp » ont été fermés et leur matériel de sonorisation saisi.

Raison de l’opération

Cette opération fait suite à de nombreuses plaintes des riverains et vise à rappeler aux exploitants de débits de boissons et de snack-bars l’importance du civisme et du respect de la réglementation.

Textes législatifs et réglementaires

Trois textes législatifs et réglementaires régissent les nuisances sonores au Cameroun : la loi sur la gestion de l’environnement, la loi sur l’urbanisme et le décret sur les nuisances sonores.

La loi interdit les bruits et odeurs susceptibles de nuire à la santé de l’homme ou de constituer une gêne excessive pour le voisinage.

La loi réglemente l’implantation des activités bruyantes ou polluantes dans les zones d’habitation.

Sanctions

Les établissements qui ne respectent pas les normes de pollution sonores peuvent faire l’objet de mesures coercitives, telles que la mise en demeure, la pose des scellés ou la suspension des activités.

Appel au civisme

Le Maire de Douala invite les exploitants de débits de boissons et de snack-bars à plus de civisme et au respect de la réglementation pour éviter la répression.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!