Chargement en cours

Rugby- Tournoi Ongola seven : Lions dévore Abeilles d’Etoudi

Rugby- Tournoi Ongola seven : Lions dévore Abeilles d’Etoudi

Le club de la capitale politique a su sortir les griffes pour l’emporter (14-07) ce 12 octobre 2024 face à Abeilles d’Etoudi, au stade militaire de Yaoundé.

Le duel de la capitale politique à tourner en faveur de Lions Rugby de Yaoundé qui a su prendre sa revanche face à Abeilles d’Etoudi déjà vainqueur du tournoi Sawa seven. Lors de cette finale de ce tournoi Ongola Seven organisé par le Groupe Essono rugby Cameroun, les 20 minutes de jeu réservé pour cette finale ont su tenir en haleine le public venus nombreux remplir les places assises du stade militaire de Yaoundé.

Seconde période haute en intensité

Si Abeilles d’Etoudi a su se montrer avenante dès les premières minutes de la première mi-temps en transformant un essai et une transformation synonyme des 7 points. C’est d’ailleurs ce score qui va sanctionner cette première manche. Il aurait fallu attendre la seconde période pour voir Lions rugir et sortir ses griffes pour prendre le jeu à son compte.

Ainsi, dès l’entame de ce second acte, Lions recolle au score et refait son retard (7-7). Dans la foulée, l’équipe des rouges fait le break et reprend l’avance au score (14-7). Un score qui va sanctionner ce match. Victoire à la clé pour Lions rugby de Yaoundé qui aura su trouver les ressources nécessaires pour prendre sa revanche, « Je suis très satisfait du parcours de notre équipe. Le chemin a été long et heureusement le tournoi s’est bien déroulé, nous sommes très contents pour cela. Notre énergie vient à la suite de plusieurs défaites que nous a infligé cette équipe d’Abeilles, mais nous sommes venus avec  la rage et beaucoup d’engouement pour faire bonne figure lors de ce tournoi. », Explique Arey Jason, capitaine de Lions rugby.

Notons qu’avec cette victoire le club empoche un prize money de 200 000 FCFA et de nombreux autres lots pour les 15 autres clubs messieurs présents lors de ce tournoi qui a connu 20 rencontres au total.

«  Nous espérons continuer sur cette lancé. »

Au terme de ces rencontres, le Directeur technique du groupe Essono rugby Cameroun, Alfred Daniel Bisso livre une lecture technique tout en se projetant sur la suite, «  Satisfait du niveau des athlètes et du spectacle de ce jour. Nous espérons continuer sur cette lancé pas seulement pour le rugby a 7, mais a 15. Nous pensons qu’avec ce que nous faisons beaucoup de personnes sont déjà intéressés par les activités du groupe Essono notamment les pays étrangers. Nous voulons montrer comment on peut organiser des compétitions avec un standard international, avec un niveau qui donne envie aux jeunes de ne pas aller à l’étranger pour vivre cela. Avec les infrastructures que nous avons au Cameroun, nous voulons montrer qu’on peut faire autant que ce qu’on voit en Europe. »

MD

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!