Chargement en cours

Rugby-tournoi Ongola Seven : SBA de Bagangte déplume Eagles

Rugby-tournoi Ongola Seven : SBA de Bagangte déplume Eagles

Le club de la région de l’Ouest Cameroun a su tirer son épingle du jeu pour piquer  Eagles rugby académie et l’emporter sur le score de (7-00) lors de la finale dames disputée ce 12 octobre 2024 au stade militaire de Ngoa Ekelle de Yaoundé.

Deux tournois distincts et deux titres glanés pour la formation de SBA de Bagangte. Après avoir remporté le tournoi sawa seven il y a de cela trois semaines du côté de Douala ( capitale économique du Cameroun), les jeunes joueuses de SBA de Bagangte ont récidivé ce 12 octobre 2024 à Yaoundé en s’adjugeant une fois encore ce Ongola seven organisé par le groupe Essono rugby Cameroun.

Battues en phase de poules par Eagles, elles ont su trouver les ressources

Sur les quatre clubs dames en lice pour ce tournoi, l’entame de matchs de poule a été laborieuse pour SBA qui perd d’entrée face à EAGLES (14-00). Grace à ses victoires respectivement face à ESSAC( 5-0) et Soleil ( 17-00), SBA de Bagnangte file en finale face à Eagles à dominer cette phase de poule.

Mais la finale qui fut une autre paire de manche a été gagnée grâce à la tactique mise en place par les joueuses du coach Torres. Si la première période s’est soldée par un score de 00-00, il aura fallu attendre la seconde pour voir SBA réussi un essai et transformation pour au final l’emporter (7-00), « Nous sommes venus ici pour apprendre et rentrer, donc cette victoire est simplement inexplicable pour nous, Nous en sommes évidemment très contentes de cela. La différence lors de cette finale s’est faite au niveau de l’envie, nous avons abordé la seconde période étant véritablement affamé et cela a fini par porter ses fruits. », Confie Wandja Gertrude, capitaine de cette formation.

Malgré une bonne phase de poule et une bonne première période, Rosine Assouga capitaine d’Eagles confesse que ses coéquipières et elles sont surtout venues pour apprendre, « Nous ne sommes pas tristes, parce que nous sommes venues apprendre. Eagles c’est sa première grosse compétition et, nous sommes très contentes du niveau de jeu produit ici ce jour et de notre parcours. Nous sommes contentes d’avoir appris et nous avons compris ce qu’il faut corriger. Ça nous fait du bien de retrouver les stades car ça faisait un bon bout que nous ne jouons pas, et nous ne pouvons que ire merci au groupe Essono. », Fait-elle savoir.

Notons qu’avec cette victoire SBA  de Bagangte empoche un prize money de 150 000 FCFA et de nombreux autres lots pour les 4 clubs en lice.

MD

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!