Chargement en cours

Coopération Cameroun-OCI: Acquis, limites et perspectives

Coopération Cameroun-OCI: Acquis, limites et perspectives

En procédant ce 22 août 2024 à Yaoundé a la dédicace de son ouvrage intitulé, «  Le Cameroun et l’organisation de la coopération islamique : radioscopie d’une coopération islamique », l’auteur le Pr Souley Mane, jette un regard critique sur l’état de ladite coopération.

Le Professeur Souley Mane a dédicacé son œuvre au Cameroun, devant les responsables du Conseil supérieur des affaires islamiques du Cameroun (Cosaid) et du Centre d’étude et de recherche sur l’islam et les sociétés musulmanes en Afrique Centrale.

Présentation de l’ouvrage

 Cet essai, édité par les éditions Harmattan Paris, compte 144 pages et coûte 5000 FCFA. Il jette un regard critique sur l’état de la coopération entre le Cameroun et l’OCI. La présence du Cameroun au sein de ladite organisation lui permet de tirer une kyrielle de dividendes. Cet ouvrage relève les acquis, les limites et les perspectives de la coopération qu’entretiennent le Cameroun et la plus puissante structure multilatérale du monde islamique. Premier du genre au Cameroun, l’ouvrage permet aux deux parties de saisir les opportunités qui leur sont offertes au travers de cette coopération win-win, et , surtout de peaufiner ou de réajuster leurs stratégies pour une rentabilité maximale.

Objectifs de l’ouvrage

L’ouvrage relève les acquis, les limites et les perspectives de la coopération qu’entretiennent le Cameroun et la plus puissante structure multilatérale du monde islamique. Il fait sa sortie au moment où le Cameroun célèbre ses 50 ans d’adhésion à l’organisation. Il se positionne comme un guide, un facilitateur pour les deux parties de saisir les opportunités qui leur sont offertes au travers de cette coopération.

MD

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!