Chargement en cours

Cameroun- Développement local : L’ASOL et la DKH apportent un soutien matériel  en matière d’assainissement aux populations

Cameroun- Développement local : L’ASOL et la DKH apportent un soutien matériel  en matière d’assainissement aux populations

Afrique Solidarités(ASOL) porté par son promoteur Salomom Ndjock et son partenaire financier DKH ( Diakonie Katastrophenhilfe) ont procédé ce 5 septembre 2024 a la remise du matériel d’assainissement aux habitants des quartiers Nlongkak II, Mballa V, VI et Mfandena.

Brosses de rues, sacs poubelles, caches nez, pulvérisateurs, tricycle avec toit, motos pompes, tuyaux de moto pompes, râteaux, machette ruban de balisage, savon, lunette de protection, baramine, pioche, botte, pèle, porte tout, brouettes, fourche à gazon, pèle bêche… voilà autant de kits de matériels d’assainissements reçu ce 5 septembre 2024 par les populations de Nlongkak II, Mballa V, VI  et Mfandena des mains  du promoteur de l’ASOL et autres invités de rang a l’instar desquels les élites de Yaoundé II.

Des kits matériels pour mener des actions préventives

Afrique Solidarités avec l’appui de Diakonie Katastrophenhilfe, mènent un projet de riposte contre le choléra et de prévention dans les régions du Centre et de l’Extrême-Nord( Il est important de souligner que la première phase de ce projet s’est principalement concentrée sur l’amélioration de l’accès a l’eau potable et la promotion des bonnes pratiques d’hygiène, sans aborder en profondeur la question de l’assainissement). Ainsi, la remise du matériel d’assainissement s’explique par le fait que, les systèmes de drainage et de gestion des déchets ne sont pas toujours adaptés pour répondre aux besoins croissants de la population et aux volumes de déchets produits. Ensuite, la gestion des déchets est également un problème critique. Le manque de services réguliers de collecte des déchets entraine souvent une accumulation de déchets dans les rues et dans les cours d’eau, créant des conditions insalubres.

En période de pluie, les problèmes de drainage deviennent encore plus marqués. Les systèmes de drainage peuvent être débordés. De fait, cette extension vise donc à intégrer pleinement cet aspect d’assainissement.

Missions et vision de l’ASOL

Créer en 014 par son promoteur Salomon Ndjock, l’ASOL  intervient dans le développement et l’humanitaire. Ayant pour mission de concourir au bien-être et au développement socio-économique des populations par l’innovation technologique, et la délivrance d’une assistance humanitaire efficace, l’ASOL entend doter les camerounais d’un logement décent à moindre coût où l’action humanitaire est délivrée selon les principes d’indépendances.

Présent dans 5 régions du Cameroun( EST, Centre, Extrême-nord, Ouest et Adamaoua) et intervenant dans les domaines tels que : l’eau, hygiène et assainissement, sécurité alimentaire et moyens d’existence, protection, éducation et abris, plusieurs réalisations allant de juin 2023-  avril 2024 ont été menées dans ce sens à l’endroit des populations.

Myriane DJAMEN

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!